La vie à bord!
- manondoucetsoleram
- 20 mars
- 3 min de lecture
La vie à bord pour 111 jours !

Depuis le 25 février, nous voguons à bord du Nautica, un navire de la compagnie Oceania Cruise Line. Quelques chiffres : un bateau de 680 passagers, 400 membres d’équipage, 90 000 tonnes, 5 restaurants, une grande piscine avec des chaises capitonnées (oui, oui, très confortables 😊), et une gastronomie qui se distingue véritablement dans le monde des croisières.
Cela fait maintenant trois semaines que nous sommes à bord et, chaque jour, nous ressentons un bonheur constant à vivre ici. Aucun ennui, juste la douce cadence de l'océan Pacifique, le plus vaste océan de la planète, et la liberté de choisir nos activités quotidiennes, y compris nos excursions.
Les matinées commencent en douceur, sans bruit, souvent bercées par le léger tangage du navire. Tranquilles, nous nous sentons chez nous dans cet espace restreint que nous avons pris soin d’aménager. Il faut dire qu’une discussion de couple s'est avérée nécessaire, un consensus pour que nous rangions chaque jour (ha ha !).
Mon petit plaisir à moi ? Commander le petit déjeuner en cabine, tout en admirant la mer ou le port. Marc, de son côté, préfère le buffet, attiré par la variété et la possibilité de choisir. Ce qui aiguise son appétit ! Ainsi, nous alternons entre les deux. J’aime aussi beaucoup le café Barista, véritable délice ! Les cafés y sont savoureux et réconfortants.

Lorsque nous sommes en mer, nous avons trouvé un coin tranquille sur le pont 5, près du Barista et des toilettes 😊, où une dizaine de chaises sont disposées pour offrir calme et sérénité. J’adore le bruit de la mer, son odeur et son immensité. C’est ici que nous lisons, nous nous reposons, travaillons sur notre blog, discutons ou simplement profitons du moment présent. La section de la piscine est très bien aménagée aussi et très confortable.

Nous avons fait la rencontre de personnes venant de diverses nationalités, dont une dizaine de Québécois 😊. Certains sont à bord pour un mois, d’autres pour deux, et nous pour quatre. La confrérie québécoise est toujours un plaisir ! Avec un des couples, nous jouons au Skip Bo de temps en temps. Dans le grand bar Horizon, situé au dernier étage avec une vue panoramique sur la mer, nous nous retrouvons tous les soirs pour l'apéro et leur "revanche", tout en écoutant un groupe de musiciens qui embellit nos fins de journée.

De mon côté, j’apprécie énormément le Martinis Bar, où Wallace, un Brésilien incroyablement talentueux, se produit chaque soir. Ses doigts volent sur le piano à une vitesse hallucinante, et parfois, il accompagne ses performances de sa douce et chaleureuse voix, nous invitant même à chanter avec lui.

La salle de spectacle est très confortable et les choix de spectacles sont excellents. Parfois, nous avons des invités à contrat (quelques spectacles, 2-3), mais la plupart du temps, le "cast" (les chanteurs et danseurs à bord pour une plus longue période) se charge de l’animation.
Dans les restaurants, nous avons déjà nos préférés, mais ce qui nous marque le plus, c’est la gentillesse et l’attention du personnel. Leur capacité à se souvenir de notre numéro de cabine, voire de nos prénoms, est impressionnante ! La jeune femme de l’accueil au Grand Dining Room est particulièrement adorable, c’est mon coup de cœur !

Pour l’instant, nous n’avons pas encore intégré le sport à notre routine. Nous sommes encore dans le mode « vacances », ce qui, il faut bien l’admettre, nous fait beaucoup de bien. Je ne m’inquiète pas, cela viendra avec le temps. Nous ne sommes bien sûr pas complètement inactifs et profitons de nombreuses excursions (un autre texte à venir 😊).
Nous avons le Wi-Fi à bord, ce qui nous permet de rester en contact avec nos familles, amis et lecteurs. Cependant, je dois avouer que nous évitons un peu les nouvelles quotidiennes, qui semblent de plus en plus obsédantes en ce moment ☹.
Comme nous nous déplaçons presque quotidiennement, depuis notre départ, nous avons plusieurs fois changé d’heure. Je n’avais pas pensé à cet aspect. Je dois avouer que ça me perturbe un peu mais que tous les autres avantages prédominent.
Cette semaine nous avons fait un spécial…nous avons commandé de la pizza que nous avons mangé tranquillement dans notre cabine en regardant un film via une plateforme de « streaming ». Soirée pyjama, comme à la maison. Ça a fait du bien!
Le plus difficile jusqu’ici est de ne pas pouvoir voir les matchs du Canadiens de Montréal (Go Habs Go!). Pas facile avec les horaires et aussi la diffusion. Quelle frénésie s’empare de Montréal, je nous souhaite un printemps chaud!!!













Commentaires