top of page
  • Facebook
  • Instagram

LES FIDJI

SUVA -16 MARS

 

Le Paradis ??
Le Paradis ??

Qui n’ a pas rêvé des Îles Fidji? 😊


Véritable paradis tropical, Fidji vous garantit une mosaïque de couleurs et de traditions anciennes.

Imaginez 333 îles éparpillées sur les eaux bleues du Pacifique, chacune unique mais toutes enchanteresses avec leurs plages bordées de cocotiers et protégées par un récif de corail.

Imaginez un peuple souriant et accueillant qui à coup de « Bula » nous dit bonjour et bienvenue chez-nous!

Vous vous rappelez le film "Seul au monde" avec Tom Hanks?  Et oui! C’est dans un de ces 333 paradis que ce chef d'œuvre cinématographique a été tourné.  Rien de moins!


Notre 1er port a été Suva, paradis tropical situé sur l’île de Viti Levu, la plus grande île des Fidji et son cœur économique!  Nous avons fait une excursion avec le navire que nous avons adoré : « Navua River by longboat ».

ree

En plus d’être une immersion culturelle, cette excursion en « longboat » a été une aventure incroyable à travers une nature luxuriante et une excellente façon de découvrir la jungle fidjienne, les cascades et la culture locale.

Le trajet commence sur la rivière Navua, serpentant à travers une jungle tropicale, avec des falaises imposantes et des cascades magnifiques.

Nous nous sommes baignés à la plus haute cascade!  Wow! Quel décor! Nous avons pu profiter du cadre paradisiaque de cet endroit!

ree

Nous avons choisi de faire cette visite car nous souhaitions voir une facette différente des Îles Fidji.   Durant le trajet en autocar, on a vu la vie locale et à l’emplacement de départ de notre « longboat », la vie de tous les jours avec des locaux qui nous attendaient avec leurs vêtements colorés, leurs sourires accueillants et leurs traditions.   

Super journée! 


LAUTOKA 17 MARS

ree

Nous voilà à notre 2ième journée sur l’île de Viti Levu mais à l’opposé de Suva soit environ 4 heures de distance par la route.  

Nous, tout doucement durant la nuit, nous avons navigué ver Lautoka.


Lautoka n’est pas pas réputée pour ses plages mais on la surnomme la «Cité du sucre» de par sa culture de la canne à sucre. Cependant, il suffit de se rendre au port de Denarau où il est facile de faire une excursion sur une de ces îles fidjiennes incroyables pour une journée.

Nous avons donc choisi Tivua Island, une petite île privée paradisiaque située au large de la côte ouest de Viti Levu, entre Nadi et les îles Mamanuca. 🌴🏝️ Le trajet en bateau dure environ 1 heure, parfait pour profiter de l’air marin!

Nous avons fait un excellent choix, tout près du paradis terrestre😊: plages de sable blanc et eaux turquoise, plongée en apnée sur un récif corallien préservé riche en poissons tropicaux et coraux, balade en kayak ou planche à pagaie.  À nous de choisir! 


ree

 

Journée mémorable où nous avons profité de chaque minute! 

C’est une superbe option pour une journée de rêve sur une île privée !

 

C’est bien bronzés que nous sommes revenus sur notre navire, le bleu cristallin de cette eau bien chaude en mémoire sur notre peau et dans nos souvenirs!

On s’est fait une promesse…si la vie nous le permet, on reviendra sur Fidji pour y découvrir une autre de ces 333 îles merveilleusement idylliques.

 

18 mars – on navigue le Pacifique vers l’Archipel de Vanuatu!  Trop hâte de vous en parler!

 

À bientôt

 

Manon et Marc XXX

 
 
 

Commentaires


bottom of page