LES MALDIVES
- manondoucetsoleram
- 2 juin
- 2 min de lecture
Un rêve éveillé au cœur de l’Océan Indien!
Bonjour chers lecteurs!

Si le paradis avait une adresse, il se situerait probablement aux Maldives. Cet archipel de 1 200 îles coralliennes est une véritable ode à la beauté naturelle et à la farniente. Eau turquoise à perte de vue, sable blanc immaculé, cocotiers ondulant sous la brise… tout semble sorti d’une carte postale, sauf que tout est bien réel.
Que vous soyez en quête de romantisme, d’aventure sous-marine ou tout simplement de repos, les Maldives ont cette faculté d’émerveiller, de changer le rythme, d’offrir des hébergements de luxe, de faire rêver.
En tant que croisiériste, notre escale se faisait au port de Malé.
Depuis Malé, rejoindre une île n’est pas compliqué, mais il faut parfois s’armer de patience et bien s’organiser. Speedboat, hydravion ou vol domestique : tout dépend de la distance, du budget... et de l’expérience que vous recherchez. Mais quelle que soit l’option choisie, le voyage en vaut la peine – car chaque île, une fois atteinte, semble être un petit monde à part.

Comme nous y étions là pour une seule journée, nous avons opté pour un complexe le plus près de l’île de Malé et de notre navire : Le Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa.
Ce complexe est situé sur l'île privée de Furanafushi reconnue pour sa végétation luxuriante, ses plages de sable blanc et ses récifs coralliens. À environ 7 km au nord de la capitale Malé, cette île est facilement accessible en bateau rapide, avec un trajet d'environ 15 minutes depuis le port. L’hôtel offre un forfait d’une journée comme visiteur incluant le transport, repas, boissons, la plage et les commodités.
Mon caméraman favori a adoré sa plongée …ce petit vidéo est à regarder jusqu’à la fin. 😊 😊 😊
Voilà mon constat…Que vous cherchiez une île de luxe avec villas sur pilotis ou une petite île locale pour un séjour authentique, les Maldives offrent une diversité étonnante. Baros pour les lunes de miel, Maafushi pour les voyageurs à petit budget, ou encore Dhigurah pour nager avec les requins-baleines… chaque île a son caractère, mais toutes partagent la même magie turquoise.
C’est avec cette escale que se termine notre découverte de l’Asie du Sud. Ouf! Ce voyage est magique et c’est maintenant l’Afrique qui nous attend.
Notre prochaine escale est Les Seychelles…un autre paradis 😊
Merci et à bientôt
Marc et Manon XX























Commentaires